Yop,
je regarde vite fait les fiches d'univers et je poses plusieurs questions.
Je pense que plusieurs relectures de sens et de paufinage de présentations s'imposes.
Ok, je suis pas le dernier à faire des fautes et des contre-sens, mais voici ce qui m'interpelle dans l'immédiat.
MDS :Ajouter un petit paragraphe au début du genre : "nous somme au 17eme siècles, en France ..."
Même si ça parait évident, que les mousquetaires ne se promèneront pas en motojet, je crois que ça facilitera la compréhension du cadre historique de cet hunivers.
Tamriel : ce qui me gène ici, c'est l'aspect "vulgarition". j'ai l'impression d'être au bar et qu'un rôliste passioné me décrit l'univers. Non pas que je suis contre les rôlistes passionné, mais le ton me parait trop informel pour le coup.
Deneb Kaitos :Là c'est le mot "guerre" qui intervient dans presque chaque phrase qui me saute au yeux. Il est là à trois reprise dans une seule phrase du 4eme paragraphe. Je pense aussi qu'il faudrait, soit se passer des descriptions du Cyberpunk et du space Op, soit les décrire les éléments utilisés dans cet univers sans les nommer tel quel. (Par exemple, on peu connaitre le terme "cyberpunk, sans savoir exactement à quoi correspond, la déhumnisation. Pour le coup, indiquer que dans cet univers on trouve souvent des cyborgs ou des hommes ayant des améliorations mécaniques peut suffir pour ce terme.
Sorgue : Pas trop de soucis, a part peut être une certaine insistance sur la couleur des yeux des sélénes. C'est peut être un point important, mais allourdie la lecture sans apporter d'éléments descriptif supplémentaires. On trouve d'autres éléments, mais sur 5, il y en a au moins 3 la couleur des yeux, dans la même phrase.
Reves: mondes : j'ai le relevé quelques fautes qui sont certainement dues à des erreurs de frappes plus qu'autre chose. ex: Une Empire, Une Eveillé...
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Pour ce qui est du texte principale du système Fusina, ça me va. J'ai rien repérer de choquant.
-> Sachez que j'essai de faire ça dans le but de rendre la présentation de l'ensemble des univers plus attractive et pour ne pas rebutter les curieux.
Voici le mieun, pour Vivere :
"
"L’homme fut poussé à l’exil par des icônes vivantes de dieux aujourd’hui absents. Une guerre sans précédent s’est déclenchée il y a près de 100 cycles qui dispersa les hommes et leurs cultes à travers l’espace. Cette guerre laissa les hommes orphelins de leurs icônes.Sans la sagesse de leur guide, les hommes doivent reconstruire leur civilisation sur des mondes étranges et nouveaux. Nostalgiques des temps anciens ils cherchent à reforger les liens et les alliances d’autrefois. Mais le temps n’a pas effacé les anciennes rivalités.
La guerre opposa les hommes à une créature indomptable, un nouvel avatar choisi par les dieux pour les punir de leur arrogance. Aujourd’hui ce monstre est toujours là, enfermé dans sa prison stellaire. Votre personnage est un colon de ces nouveaux mondes, issu d’une société qu’il nomme «culte» en souvenir des idoles.
Vous serez confronté à votre quotidien et aux bouleversements politiques à venir. Les querelles de cultes, la technologie si peu comprise, la magie présente mais capricieuse, les créatures, les extrémistes et le passé viendront peupler le quotidien de vos personnages, héros momentanés d’un monde que les dieux préfèrent laisser à l’abandon.
Vous pourrez y incarner à la fois des individus typiques ou influents que des êtres extraordinaires oubliés aux pouvoirs surnaturels.
Vivere est un univers mêlant intrigues de cour, aventures spatiales et magie."
C'est le texte d'intro que j'avai posté dans mon sujet. Toutes remarques seront considérées.
Je travail sur la fiche de perso pour l'ajouter au plus vite, mais la mention "En constructions" me plairait :D
D'autre part, a quels formasts (taille, résolutions, extensions) voulez vous les images ? et aussi combien ?
Je propose aussi d'enlever la mention "site vitrine" pour "le site" tout simplement.