perso je prefere l`image dans ce sens^^
perso je prefere l`image dans ce sens^^
La queue un peu "croco" ne me dérangeait pas. Ici, ce qui me choque, c'est qu'elle sort de bien trop haut. Anatomiquement, ça marche pas. Une queue doit sortir dans le prolongement de la colonne vertébrale. Là, elle démarre des lombaires ...
La nouvelle tête me va très bien. Elle est différente de mon concept de départ mais
-ce n'était pas une gravure d'évangile
-il y a de la variation génétique au sein d'une même population dans toutes les races et ça le rend très bien là
-ça donne très bien comme ça pour l'esprit qu'on veut lui donner ;)
Donc pour moi : tête V3 avec queue de V2(en atténuant peut-être la texture et adaptant la couleur bien sur)
+1 pour l'avis de Salanael.
Khoagan, la scène avait été inversé pour des soucis de présentation sur la couverture. Ne pas oublier que le coté droit sera l'avant de la couverture et le coté gauche sera à l'arrière ;)
Salanael : +1 pour l'oeil de l'expert qui sait rationaliser ce qui cloche (et pointer mes petits arrangements avec la difficulté ;) ). À l'unanimité je vais lui remettre la queue crocodile.
Pour l'orientation de la scène : Arka a apporté l'explication. Ceci dit j'ai modifié le placements des persos. Je peux revenir sur l'orientation initiale ce n'est pas beaucoup de boulot. Tout dépend de ce qu'on veut voir au recto. L'avis des autres sur ce point ?
Ben, la première mise en scène était parfaite pour une cover double face. Càd :
-de l'action représentative en première de couverture, un certain nombre de protagonistes, une ambiance dans laquelle on peut se plonger et surtout une histoire qui se "lit" assez aisément.
-une quatrième de couverture qui garde le décor mais avec un perso qui montre un autre aspect de l'univers (ici, le pouvoir psy) et plein d'espace "libre" qui pourra accueillir des cartouches de textes pour expliquer ce qu'est Deneb Kaitos et Fusina.
Dans l'autre sens, on a un homme tigre dans la position du lotus presque tout seul en couverture ... ce qui n'est pas exactement le plus représentatif de l'univers.
Dans cette image, le teldrim est un élément "bonus" dont le reste de l'action peut se passer pour exister mais qui apporte une info supplémentaire si il est là. L'inverse n'est pas du tout le cas.
En plus, l'autre protagoniste qui est sur la même moitié que le teldrim est dans une action tout à fait indépendante de celui-ci. Ce qui rend leur moitié illisible si on ne dispose pas de la première. Dans le même ordre d'idée, comme le snagir n'a pas son vis-à-vis sur sa moitié, il n'est pas sur qu'il soit nécessaire ou judicieux de montrer l'action de tir par flammes sortant de son arme car la seule autre personne qui est sur sa moitié n'en subit pas les conséquence. dans l'idéal, la première moitié doit ppuvoir être indépendante de la seconde ... et la seconde apporter un plus. Dans l'idéal ...
Par contre, dans le cas d'une lecture sur une seule image (genre, sur l'écran de MJ), le deuxième sens est meilleur car l'action apporte les éléments supplémenataires dans le même sens que le sens traditionnel de lecture. Même si la lecture "à rebours" n'est pas toujours un problème.
Pour le changement de lumière : le plus : on voit mieux l'arme du blessé au sol. Le moins : on sent moins bien l'aplomb de l'agente de l'aube pourpre, elle peut être sur le sol comme en l'air là. Et j'aimais bien l'espace entre l'ombre qu'elle donnait avant et son pied, c'était dynamique
Salanael : bien vu pour l'aplomb de l'agent qui courre, je vais essayer de corriger ça. Les corrections apportées au Snagir :

Je crois qu'il est bon là ;)
+1 :)
oki, je l'intègre dans la scène v2 et je vous tiens au jus (calcul de rendu cette nuit).
au passage : Salanael, merci pour les explications sur les "règles" de composition, autant d'infos intéressantes à avoir en tête lors de ma prochaine tentative.
You must log in to post.